Cette méthode de culture, bien que peu répandue est la solution à beaucoup de vos problèmes et vos envies.
En effet, ce type de culture permet de produire +, + vite et de meilleur qualité. Cette ancienne méthode de culture est aussi trouvable à l’état sauvage.
Cette méthode consiste à faire pousser votre plante, sans terre, dans un milieu inerte en générale d’origine minérale (laine de roche, perlite, vermiculite…)
En poussant dans la terre, une partie des éléments nutritifs qu’elle consomme se retrouve dans le sol. Dans le cadre d’une culture « Hydro », les racines se développent dans un milieu inerte s’appelant substrat qui ne permet uniquement à la plante de rester debout et à véhiculer la solution nutritives en l’oxygénant. Tout arrive directement par les racines.
A l’inverse dune culture en terre ou la plante doit créer et développer son réseaux de racines afin d’aller récupérer tous les nutriments nécessaires.
Une dépense énergétique que la culture hydro utilise plutôt pour pousser plutôt que de créer un réseau de racine.
La culture hydroponique est donc un excellent moyen d’accroitre vos rendement et votre qualité. De plus, sans terre l’oxygène circule plus facilement aux niveaux des racines. Et, + il y à d’oxygène + facilement la plante arrivera à assimiler les nutriments.